COMMENT AUGMENTER LE TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB ?

Tout d’abord le terme de trafic est utilisé pour faire référence au nombre de visites et de visiteurs d’un site internet. Il est essentiel de garder un œil sur cette mesure. En effet, il permet de savoir si vos stratégies de marketing numérique fonctionnent. Voyons ce que vous pouvez faire pour augmenter le trafic de qualité sur votre site web et booster vos ventes… Gratuitement !

  • Le référencement naturel

Quel intérêt de sortir le plus beau site du monde disposant du meilleur design possible si personne ne le consulte ? Afin d’attirer des visiteurs sur son site, il existe plusieurs canaux. Actuellement le référencement naturel est le moyen simple et gratuit pour obtenir régulièrement des visiteurs sur votre site internet.

Le référencement naturel vise à amener son site dans les meilleures places des résultats de recherche sur Google. En effet, les sites remontant en première position récolteront environ 36% des clics, ceux en 2ème place, 33% et ceux en 3ème position, 21%. Plus de 9 clics sur 10 sont faits sur la première page de résultats.

Contrairement aux réseaux sociaux qui nécessitent une animation régulière qui implique d’ouvrir le porte-monnaie à chaque clic sur votre annonce. Une fois qu’un site est bien positionné, il attirera continuellement des visiteurs.

Vous pouvez dès maintenant recevoir gratuitement un ebook qui vous apprendra les bases du référencement. (https://formationsinformatiques.com/livres/az/bases-referencement-naturel-seo-ebook-pdf)

  • Annuaire en ligne

Une autre façon d’augmenter le trafic sur votre site web est de vous faire inscrire dans des annuaires et des sites d’évaluation gratuits en ligne.

L’obtention de critiques positives se traduira par une augmentation du trafic sur le site web.

Pour ce faire, il faut dresser une liste d’annuaires ayant une forte autorité sur les domaines de Google. Il est possible que la page d’annuaire de votre entreprise soit bien placée pour les recherches pertinentes.

  • Newsletter

La newsletter est encore aujourd’hui, le canal indéboulonnable pour rester en contact avec vos clients. Elle permet aux personnes qui le souhaitent de suivre votre activité. Vous pouvez les informer des événements à venir, ou des sujets qui concernent votre entreprise.

Cela vous permet de cibler les personnes intéressées et évite l’envoi en masse. Ainsi vous limitez le nombre d’emails signalés en tant que spams et préservez votre réputation.

  • Entretenir vos réseaux sociaux

Les médias sociaux sont l’un des outils de marketing gratuits les plus populaires et jouent un rôle important dans l’augmentation du trafic vers votre site web.

Utilisez Facebook, Instagram et LinkedIn pour promouvoir des articles de blog et d’autres pages utiles sur votre site web. Vous pouvez ainsi transformer votre public de médias sociaux en visiteurs sur votre site web.

  • S’engager en ligne

Il est gratuit d’être actif dans des forums en ligne et sur des sites web qui sont pertinents pour votre entreprise.

Commentez les blogs et les publications sur les médias sociaux, répondez aux questions que les gens posent et participez aux conversations sur votre secteur d’activité.

Plus vous vous engagez auprès de votre communauté, plus vous obtenez de la visibilité.

Si vos profils sur les médias sociaux contiennent un lien vers votre site web, vous avez transformé votre engagement en un autre canal de trafic sur le site web.

Assurez-vous simplement de vous engager de manière modérée et sincère. Évitez d’inclure des liens vers votre site web dans vos commentaires de peur d’apparaître comme un spam et de nuire à votre réputation en ligne et à celle de votre entreprise.

Parmi les 5 méthodes que nous venons de vous présenter le référencement naturel reste le moyen le plus simple qui vous apportera énormément de résultats. Vous pouvez réaliser vous-même votre référencement en vous procurant gratuitement l’ebook de l’experte en référencement naturel Nina KANYINDA LUBOYA (https://formationsinformatiques.com/livres/az/bases-referencement-naturel-seo-ebook-pdf) ou le confier à une entreprise spécialisée (https://services-numeriques.com/).

Laisser un commentaire